David Smétanine
David Smétanine considère son investissement au service de l’écosystème sportif comme un juste retour pour tout le bonheur que le sport lui apporte au quotidien.
Organiser une conférence sur le handicap permet de sensibiliser, partager des expériences et promouvoir l’inclusion. C’est une étape vers une société plus juste, équitable et accessible pour tous.
Les conférences sur le handicap contribuent à sensibiliser le public à la diversité des besoins et des expériences des personnes concernées. Elles peuvent aider à briser les stéréotypes, à combattre les préjugés et à permettre une compréhension plus nuancée.
Ces événements sont l’occasion de partager des informations et des connaissances sur les différents types de handicaps, de comprendre les défis à relever, ainsi que les solutions et les meilleures pratiques pour favoriser l’inclusion.
David Smétanine considère son investissement au service de l’écosystème sportif comme un juste retour pour tout le bonheur que le sport lui apporte au quotidien.
Josette Kalifa, dans son seule en scène, « Comment je suis devenue une géante » parle avec finesse et humour du dépassement de soi, de la différence.
Conférencier, Tanguy Châtel intervient sur la santé – la mort – le deuil ; les spiritualités et la laïcité ; le bénévolat et les solidarités ; le « culte » de la performance.
Le spectacle et la conférence de Maxence Labourdette ont pour vocation de sensibiliser sur la cause de l’autisme mais aussi plus largement sur l’acceptation et la valorisation de la différence.
Conférencier, Xavier du Crest s’adresse aux entreprises souhaitant aligner leur RSE avec leurs objectifs sociaux, environnementaux
Conférencier farouchement optimiste, Philippe Croizon souhaite avant tout prouver, que tout est possible à celui qui ose.
Conférencier connu pour sa voix particulière, son sens de l’humour, sa politesse, sa franchise et sa logique, Josef Schovanec témoigne sur l’autisme.
Conférencier multi-champion, multi-engagé, Ryadh Sallem montre par sa présence et son charisme exceptionnel qu’être heureux est un choix conscient
Dorine Bourn;eton dirige son association pour donner la chance à d’autres handicapés de suivre la voie où elle fut pionnière.
La société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles
Axel Allétru incarne, avec simplicité et charisme, la résilience, le dépassement de soi, la performance et le rebond après l’échec.