Réalisateur voyageur, Nans Thomassey est à l’origine, avec Guillaume Tisserand-Mouton, de la série documentaire « nus et culottés », diffusée en prime Time sur France 5, tous les étés depuis 2012.
Unique en son genre, ce documentaire suit les aventures de deux hommes, Nans et Mouts, à travers le monde, à la rencontre de ceux que la vie met sur leur chemin.
Bien au-delà d’une émission de voyage, « Nus et culottés » est une véritable aventure humaine qui montre comment deux amis peuvent surmonter tous les obstacles : Nans et Mouts voyagent en sobriété extrême (sans vêtements, ni argent), se fiant à leurs compétences en survie, leur créativité, leur débrouillardise et, surtout, à leur capacité extraordinaire à créer du lien avec ceux qu’ils rencontrent.
Nans et Mouts proposent une ode à la rencontre humaine. Ils incarnent avec simplicité le bonheur de se reconnecter avec la nature, avec l’essentiel et de créer des relations vraies.
Avec plus de 600 nuits passées chez l’habitant et 40 000 km en stop, Nans Thomassey transmet aujourd’hui ce que ces voyages inspirants, basés sur le minimalisme et la solidarité, lui ont fait découvrir : la confiance, la résilience, l’entreprenariat, le travail en équipe, la communication…
En 2015, Nans Thomassey a réalisé un film sur le deuil : “et je choisis de vivre”. Depuis 2020, avec ses amis Kim Pasche et Guillaume Tisserand Mouton (Mouts), il publie chaque trimestre le magazine “la tribu du vivant : une invitation à réensauvager nos vies ».