La société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles
Laurent de Cherisey a fondé, il y a 15 ans, « la fédération des maisons partagées Simon de Cyrène »: des lieux de vie innovants où cohabitent des adultes handicapés (traumatismes crâniens, AVC, IMC… ) et des personnes valides (qui peuvent être salariées ou en volontariat Service Civique).
Cette innovation sociale a été lauréate du prix du Gouvernement « French Impact » et du Prix du Président de la République « La France s’engage ».
Les premières maisons partagées « Simon de Cyrène » ont ouvert leurs portes à Vanves et Angers puis à Rungis, Dijon et Nantes.
Aujourd’hui on compte 30 maisons partagées ouvertes, qui permettent à des personnes handicapées et des valides de cohabiter.
21 maison sont en cours d’ouverture.
Cela fait 1 000 bénéficiaires. 250 salariés. 14 villes. Bientôt une série sur Canal+.
Simon de Cyrène se fonde sur la conviction que la société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles.
L’association, qui était parrainée par Philippe Pozzo di Borgo, est liée au film Intouchables qui témoigne de la fécondité d’une relation qui ose la différence et la fragilité.
Laurent de Cherisey a écrit plusieurs livres: Passeurs d’espoir (2006), Recherche volontaire pour changer le monde (2008), Le grain de sable et la perle (2011) et Tous Intouchables (2012) cosigné avec Philippe Pozzo di Borgo.
Un grand Monsieur.