L’intelligence artificielle autrement
Dans une approche transdisciplinaire, mêlant sciences, philosophie, arts, business et innovation, Flavien Chervet pose un regard original sur les bouleversements de notre monde. Il cherche à leur donner sens et à les inscrire dans une vision globale et humaniste de la société.
Après une formation transdisciplinaire (business, design et ingénierie) à l’EMLyon Business School et Centrale Lyon, Flavien Chervet a cofondé et dirigé pendant 3 ans Exoflow, société de conseil en innovation spécialisée en Design Thinking. Il est désormais directeur de l’Innovation d’IRIIG, première grande école de l’innovation française.
Il a également fondé un « meetup » sur le thème de l’intelligence artificielle (IA) et de son impact sur la société, réunissant plus de 3500 passionnés. Il est également cofondateur de l’association Lyon-iS-Ai, un do-tank dont la mission est de démystifier l’IA et d’éduquer à son bon usage.
Formé à la prospective stratégique avec Futuribles International en 2018, Flavien Chervet a ensuite élaboré sa propre méthode d’étude de l’avenir, en intégrant les outils du design, la prise de recul de la philosophie et les imaginaires de la science-fiction.
Il met en œuvre cette méthode pour accompagner les organisations dans leur stratégie de développement et d’innovation, et pour construire des conférences sur le futur originales, transdisciplinaires et inspirantes !
Flavien Chervet a été nommé « Top Voice » par LinkedIn sur le sujet de l’Intelligence Artificielle.
Parmi ses thèmes de conférences
Intelligence Artificielle :
- Entrer dans la révolution de l’IA générative
- IA & création : quel avenir pour les métiers créatifs ?
- IA & travail : l’impact sur les métiers et les compétences
- De la philosophie à l’art : un nouveau regard sur l’Intelligence Artificielle
Prompt engineering et art du prompt :
- Maîtriser l’art du prompt : les fondamentaux pour gagner en productivité et créativité
- Maîtriser l’art du prompt : les techniques avancées pour automatiser des processus complexes grâce à l’IA