Virginie Guyot : 1ere femme dans la Patrouille de France.
Ingénieur aéronautique, brevetée Pilote de chasse à l’âge de 25 ans, Virginie Guyot est la première femme affectée sur Mirage F1CR, avion de combat monoplace de reconnaissance tactique et d’appui-feu. Chef de patrouille, commandant d’escadrille et ex-lieutenant-colonel de l’Armée de l’air française, elle totalise plus de 2 300 heures de vol et 76 missions de guerre.
En 2008, Virginie Guyot est choisie par ses pairs pour rejoindre les rangs de la Patrouille de France et devient la première femme à intégrer cette unité prestigieuse. Un an plus tard, elle en prend le commandement et devient ainsi la première femme au monde, et toujours la seule à ce jour, à avoir dirigé une patrouille acrobatique nationale. C’est à ce titre qu’elle est élue « femme en or 2010 » dans la catégorie « femme d’exploit ».
Après 18 années passées au service de son pays, au cours desquelles elle a été promue Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, décorée de la Croix de la Valeur Militaire, du Titre de Reconnaissance de la Nation, de la médaille de l’aéronautique et de la médaille d’or de la Défense Nationale, cette femme accomplie, mariée et mère de 3 enfants, décide à l’été 2015 de s’envoler vers de nouveaux horizons.
Des conférences inspirantes sur les richesses humaines.
Depuis plusieurs années, Virginie Guyot prend plaisir à partager son expérience unique auprès des entreprises en développant, lors des conférences qu’elle anime, différentes thématiques centrées sur les richesses humaines. Ainsi, elle nous embarque sur les thèmes de la confiance et de l’esprit d’équipe, de l’engagement et du dépassement de soi, de la performance collective, du leadership, ou encore de la maîtrise des risques. Convaincue qu’il existe de nombreuses similitudes entre son univers et le monde de l’entreprise, elle délivre des messages inspirants, motivants et fédérateurs, tout en transportant son auditoire dans les coulisses de la Patrouille de France.
Virginie Guyot travaille également en étroite collaboration avec un cabinet de conseil, et est engagée auprès de 2 associations : «Petits Princes » et « l’Envol ».