Le Professeur Pierre-Marie Lledo, neurobiologiste, est spécialiste de l’exploration du fonctionnement du cerveau dans ses possibilités d’adaptation et de régénération. Ses travaux de recherche, menés sous l’égide de l’Institut Pasteur et du CNRS, apportent de nouvelles données relatives à l’influence de l’environnement sur notre cerveau et le rôle de nos affects sur nos décisions.
Dans ses interventions, Pierre-Marie Lledo cherche avant tout à transmettre ses connaissances avec en toile de fond l’application et la transposition dans le monde de l’entreprise. Il est convaincu que, grâce aux neurosciences, le manager peut devenir un manager « neuro-amical », autrement dit, un dirigeant capable d’organiser son travail et celui de son équipe pour réduire le stress, d’encourager et de féliciter, de stimuler la créativité et de se préoccuper de l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs.
C’est ainsi que grâce aux neurosciences, Pierre-Marie Lledo permet aux managers « d’adapter le monde du travail au fonctionnement cérébral plutôt que l’inverse »
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, Pierre-Marie Lledo a vu ses travaux couronnés par de nombreux prix.
Le Professeur Pierre-Marie Lledo est également Membre de l’Académie Européenne des Sciences, Membre de l’Académie des Sciences de New York, Chef d’Unité “Perception et Mémoire” à l’Institut Pasteur, Directeur du laboratoire du CNRS “Gènes et Conscience”, Professeur invité à l’Université de Harvard (Boston) Chroniqueur au quotidien Les Echos et Membre du comité d’éthique de la publicité (CEP)