Paul-Henri de le Rue : Champion de snowboard cross
Passionné de snowboard cross, Paul-Henri de le Rue devient champion du monde junior en 2004.
Pendant sa carrière de sportif de haut niveau, il participera trois fois aux Jeux olympiques et montera sur six podiums de coupe du monde, obtenant deux médailles d’argent et quatre de bronze.
En 2014, lors du Championnat du monde en Andorre, Paul-Henri de le Rue est victime d’une grave chute. Suite à cet accident, il est placé en coma artificiel pendant plusieurs heures. Seulement 34 jours après cet accident, grâce à sa détermination hors norme, il réussit à se hisser à la quatrième place aux Jeux Olympiques de Sotchi !
En tant qu’athlète, il reconnaît qu’il n’a jamais été le meilleur sur le plan technique ni sur le plan physique. Cependant, il a toujours su transformer ses émotions en un moteur de performance, lui permettant de relever des défis, d’explorer de nouvelles approches et d’ouvrir de nouvelles perspectives. C’est en surmontant sa crainte de l’inconnu qu’il élargit sa zone de confort et gagne en liberté.
Sa biographie, éditée chez Atlantica.
Des conférences sur la gestion des émotions :
Aujourd’hui, lors de ses conférences, Paul-Henri de le Rue partage comment la gestion des émotions permet d’atteindre une performance individuelle et collective en :
- retrouvant de la motivation
- transformant les équipes en moteur
- donnant de la confiance en soi et dans le projet de l’entreprise
- dépassant ses peurs et ses émotions
- fédérant autour d’un projet, d’une culture d’entreprise.
Paul-Henri de le Rue est également cofondateur de Double Mixte : une passerelle innovante entre les chefs d’entreprise et les athlètes de haut niveau, favorisant la reconversion des sportifs.
Ses interventions sont certifiées Qualiopi.