Accueil / Conférenciers / Engagement / Hadja Idrissa Bah

Hadja Idrissa Bah a commencé à militer à l’âge de 13 ans. Son combat : la défense des droits des jeunes filles en Guinée et en Afrique.

Présidente du parlement des enfants de Guinée à 15 ans, Hadja Idrissa Bah a fondé le club des jeunes filles leaders de Guinée en 2016. Elle milite sur le terrain contre les discriminations et les violences dont sont victimes les jeunes filles : l’excision, les mariages forcés et/ou précoces, les grossesses précoces, le viol, la déscolarisation des filles, les mauvais traitements, etc. Sa détermination lui a vaut d’être accompagnée dans son action par la brigade guinéenne de l’office du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).

Aujourd’hui, à 23 ans, Hadja Idrissa Bah est membre du Conseil d’administration de l’ONG Equipop, qui oeuvre en faveur de la santé et des droits des femmes et des filles dans le monde. Elle est notamment intervenue lors du G7 en tant qu’ambassadrice du réseau des jeunes féministes de l’Afrique de l’Ouest francophone.

Hadja est également chroniqueuse à la radio RFI, membre du Conseil d’Administration du Club des Jeunes filles Leaders de Guinée, et chargée de communication et des affaires extérieures du Réseau Afriyan – dont la mission est de promouvoir le leadership et la participation des adolescents et des jeunes d’Afrique à tous les niveaux où des décisions les concernant et/ou ayant un impact sur eux sont prises.

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure